Le Centre d’Etude Chorégraphique du Mantois contacté pour réaliser un spectacle au Palais des Congrès de Versailles.
Une chance énorme pour le CECM.
A l’occasion d’un congrès international de chercheurs, l’école de danse de Mantes la Jolie a été contactée pour réaliser un spectacle au Palais des Congrès de Versailles. Une opportunité immense pour le Centre d’Etude Chorégraphique du Mantois.
Le 10 janvier 2015, professeurs, membres de l’association et les élèves arrivent au Palais des Congrès de Versailles pour la répétition. Tout le monde est excité à l’idée de danser dans ce lieu.
La découverte des loges, des coulisses, de la scène et de la salle se fait avec enthousiasme, envie et précipitation. Les élèves ont le sourire jusqu’aux oreilles, se rendent compte peu à peu de la grandeur du lieu et commencent à avoir la boule au ventre.
Le 11 janvier 2015, c’est le jour J. Tout le monde arrive, se maquille, se coiffe, s’habille, s’échauffe. Le stress commence à monter.
C’est l’heure d’entrer sur scène. De la danse classique pour commencer suivant de modern’jazz. Un clin d’œil au Roi Soleil et au Château de Versailles. Les chorégraphies s’enchaînent, le spectacle se fini par une chorégraphie sur La Foule d’Édith Piaf suivi d’un French Cancan endiablé.
Pour conclure ce superbe spectacle, un final réunissant l’ensemble des élèves et professeurs avec une chorégraphie créer pour l’occasion.
Les applaudissements retentissent, signe que les spectateurs ont beaucoup apprécié ce moment.
Retrouver les photos du spectacle au Palais des Congrès de Versailles dans la galerie photo.